La rando du Jeudi

Séjour randonnée pédestre du jeudi à Saint-Cast le Guildo


Du 04 au 07 Juin 2018, les randonneurs Argentanais de l’EXR ont sillonné le GR 34 et découvert St Jacut-de-la-Mer, petit village de pêcheurs, le château de Guildo, la station balnéaire des Sables d'Or bâtie par Roland BROUARD.

Au menu des marcheurs également : Fort LA LATTE remarquable éperon fortifié pour repousser les attaques maritimes, puis, par le GR34 ils ont rejoint le Cap Fréhel point culminant du littoral de la côte d’Emeraude.

Les plus chevronnés (ou les moins fatigués parmi les marcheurs) ont pu poursuivre leur périple sur le GR34 (chemin des douaniers) au travers des landes, en profitant de merveilleux paysages préservés, malgré le brouillard.

Erquy avec la balade des lacs bleus, puis St Cast le Gildo la petite station balnéaire familiale sont venus conclure ces quatre jours de « bonheur en Bretagne » …
Il eut été dommage de partir sans passer par Dinan la cité médiévale du Connétable DUGUESCLIN ….
Animations et chansons autour de Remy qui chante Brassens, contes et légendes de Bretagne et soirée dansante et ambiance du groupe ont peuplé les soirées des randonneurs.


Un bilan satisfaisant pour les bénévoles : Geneviève, Claude, Janine, Jacqueline, Monique et Jean qui étaient allés avec Maud l'animatrice repérer les lieux.