Les commissions


Le premier article de la loi du 1er juillet 1901est toujours très présent à l'esprit des dirigeants de l'Espace Xavier Rousseau, pour qui l'implication de tous les membres à la vie de l'association, selon leurs envies, leurs capacités et leur disponibilité, est une priorité et une force.


L'EXR, c'est 1200 adhérents, 27 salariés, 25 animateurs bénévoles, 5 secteurs d'animation (de 12 mois à 99 ans), une saison culturelle, des centres de loisirs (ACM), des évènementiels, une ludothèque, ...
Autant d'activités qui nécessitent une pleine participation de tous.

Ainsi, l'organigramme de l'EXR prévoit que ses adhérents ainsi que les parents des enfants de moins de 16 ans soient, s'ils le désirent, des "individus" qui peuvent contribuer à la réalisation de projets, mener des réflexions, apporter leur savoir-faire.

Il suffit pour cela d'être élu(e) au Conseil d'Administration ou de s'inscrire comme bénévole dans l'une des commissions.

****

  • La commission ludothèque - enfance
  • La commission finance

Les commissions se réunissent chaque mois, chaque trimestre, ou deux fois par an (voire plus si le besoin s'en fait ressentir).
Un animateur permanent siège à chacune d'elles et se doit d'être un élément favorisant l'accompagnement aux projets, et l'investissement des participants.

Les commissions ont pour objectif de préparer des projets, des actions, de travailler sur des données financières, d'élaborer des comptes de résultats, des bilans, de réfléchir à l'avenir.
Les décisions ou propositions retenues lors des réunions des commissions doivent être validées par le bureau ou le Conseil d'Administration.

Rassurez-vous....

On prend beaucoup de plaisir lors des réunions tout en étant sérieux ... ou presque sérieux.

Si vous souhaitez vous engager dans la vie de votre association, et contribuer à construire son avenir, n'hésitez-pas à rejoindre une ou plusieurs de ces commissions!